#FreeLearn Canada a rassemblé un groupe de personnes hautement qualifiées qui guideront l'organisation à but non lucratif sur une base bénévole pour atteindre notre objectif : « Permettre un accès égal à une éducation abordable, de haute qualité et accessible aux Canadiens marginalisés, sans obstacles. »
#FreeLearn Canada offre une opportunité aux Canadiens marginalisés en offrant une éducation qui augmentera les possibilités d'emploi. FreeLearn a été créé grâce à des recherches approfondies menées par l'industrie et à des consultations avec des professionnels possédant plus de 160 ans d'expérience collective dans l'orientation pédagogique et professionnelle.
#FreeLearn est une entité à but non lucratif enregistrée au niveau fédéral en partenariat avec le Royal Alberta College et les principaux intervenants de l'industrie, des ONG et des organisations gouvernementales.. Ces parties prenantes ont formé des comités bénévoles ad hoc composés de professionnels hautement qualifiés représentant toutes les parties prenantes et les besoins de l'industrie. Ces comités ont fourni leur expertise, identifié les lacunes au sein de divers secteurs d'emploi et collaboré pour créer une solution pour répondre aux besoins de leurs secteurs en offrant une éducation, un mentorat, une formation professionnelle et des conseils dans un environnement non conflictuel, culturellement sensible, inclusif et solidaire. .
Le #FreeLearn Canada L'équipe crée une base de confiance pour toutes les parties prenantes investies et s'efforce d'orienter les personnes sous-employées et sans emploi (ceux qui ont une certaine éducation mais aucun diplôme) vers une éducation, conduisant finalement à des postes de premier échelon très demandés dans une variété de domaines.
Toute question relative aux politiques, aux coûts, à l'accessibilité, au parrainage ou à la participation de l'industrie doit être adressée au directeur général. Le Bureau des directeurs exécutifs est un bureau basé sur le Web (en ligne) et peut être contacté par courrier électronique à l'adresse perry@freelearn.ca ou sur Google MEET.
Conseil des gouverneurs
Le Conseil des gouverneurs est composé de Canadiens hautement accomplis qui partagent leur expérience et leurs perspectives acquises au cours de leurs expériences vécues et font des recommandations au Conseil d'administration, au directeur général et aux comités, selon les besoins, dans le meilleur intérêt d'atteindre le apprenants visés.
"Ceux qui le peuvent, faites-le. - Ceux qui peuvent faire plus, enseignent. "
Mme Jennifer Carol a travaillé pour l'entreprise familiale créée par son grand-père, Western Educational Activities Ltd., cette entreprise familiale a fourni un soutien aux commissions scolaires, aux enseignants, aux parents et à de nombreux élèves d'Edmonton et de l'Alberta. Jennifer a ensuite porté le nom de Wacowich pendant une autre génération en enseignant au Conseil scolaire catholique d'Edmonton.
Mme Jennifer Carol a travaillé pour l'entreprise familiale créée par son grand-père, Western Educational Activities Ltd., cette entreprise familiale a fourni un soutien aux commissions scolaires, aux enseignants, aux parents et à de nombreux élèves d'Edmonton et de l'Alberta. Jennifer a ensuite porté le nom de Wacowich pendant une autre génération en enseignant au Conseil scolaire catholique d'Edmonton.
Jennifer a fréquenté l'université aux États-Unis, dans la plus ancienne institution délivrant des diplômes à Memphis Tennessee, grâce à une bourse d'études complète en sport et a remporté une médaille d'OR de la NCAA en football féminin. Après avoir obtenu son diplôme magna cum laude « avec grande distinction » de la Christian Brothers University, à Memphis Tennessee ; Jennifer a enseigné en quatrième année dans le centre-ville de Memphis, Tennessee, à la Snowden School.
Au Canada, Jennifer a enseigné au sein du Conseil scolaire catholique d'Edmonton pendant 12 ans en tant qu'enseignante au niveau primaire, enseignant à la maternelle pour la bienheureuse Kateri, en première année pour St. Gerard, en spécialiste de la lecture pour St. Vladimir et en première année et spécialiste en lecture pour St. Mattews. Avant d'occuper ces postes, elle a enseigné à l'école élémentaire Falcon Ridge pour le conseil scolaire de Calgary et a été enseignante suppléante.
Elle a également travaillé comme entraîneuse personnelle certifiée et a entraîné de nombreux groupes d’enfants dans le sport du football.
Jennifer Carol, B.Ed.
Dr Monica Chahal
La Dre Monica Chahal est une éducatrice hautement qualifiée possédant plus de 10 ans d'expérience en enseignement dans des établissements d'enseignement postsecondaire et secondaire, en recherche et en études et plus de 10 ans d'expérience en enseignement de la 7e à la 12e année.
Le Dr Chahal a travaillé dans de nombreuses communautés diverses et marginalisées, notamment à la Westminster City School, à Londres, en Angleterre, et a enseigné au sein du conseil des écoles publiques d'Edmonton. Il a contribué à de nombreux comités et articles traitant de sujets liés à l'équité, à l'inclusion, à la diversité et au multiculturalisme. et la lutte contre le racisme. La Dre Monica Chahal est professeure adjointe à la Faculté d'éducation de l'Université de l'Alberta, rédactrice en chef et contribue à l'Alberta Science Education Journal (Alberta Teachers Association). Actuellement, la Dre Chahal enseigne des cours de sciences à l'Edmonton Centre High School.
La Dre Monica Chahal est une éducatrice hautement qualifiée possédant plus de 10 ans d'expérience en enseignement dans des établissements d'enseignement postsecondaire et secondaire, en recherche et en études et plus de 10 ans d'expérience en enseignement de la 7e à la 12e année.
Le Dr Chahal a travaillé dans de nombreuses communautés diverses et marginalisées, notamment à la Westminster City School, à Londres, en Angleterre, et a enseigné au sein du conseil des écoles publiques d'Edmonton. Il a contribué à de nombreux comités et articles traitant de sujets liés à l'équité, à l'inclusion, à la diversité et au multiculturalisme. et la lutte contre le racisme. La Dre Monica Chahal est professeure adjointe à la Faculté d'éducation de l'Université de l'Alberta, rédactrice en chef et contribue à l'Alberta Science Education Journal (Alberta Teachers Association). Actuellement, la Dre Chahal enseigne des cours de sciences à l'Edmonton Centre High School.
• Docteur en philosophie Études du programme de l'Université de l'Alberta Edmonton, AB
• Master of Arts UCL : Institute of Education Policy Studies in Education Londres, Royaume-Uni
• Statut d'enseignant britannique qualifié University of Goldsmith Londres, Royaume-Uni
• Baccalauréat en éducation Université de l'Alberta Edmonton, AB
• Baccalauréat ès sciences en environnement de l'Université de l'Alberta et en sciences de la conservation Edmonton, AB
Warren Letchford, B.Ed.
M. Letchford (il/lui) est diplômé de l'Université de l'Alberta avec un diplôme en éducation (B.Ed). Il enseigne depuis plus de deux décennies pour le district scolaire catholique d'Edmonton.
Corey Roffry, M.Ed.
Directeur exécutif
Perry Chahal
Perry Chahal a plus d'une décennie d'expérience en tant que chargé de cours postsecondaire à l'Université de l'Alberta (UofA), à l'Université Grant MacEwan (GMU), à l'Université Chitkara et au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Royal Alberta College (RAC) Il est directeur exécutif et directeur de Free Learn Canada (FLC).
Toute question relative aux politiques, aux coûts, à l'accessibilité, au parrainage ou à la participation de l'industrie doit être adressée au directeur général. Le Bureau des directeurs exécutifs est un bureau basé sur le Web (en ligne) et peut être contacté par courrier électronique à l'adresse Perry@ApprentissageLibre.ca ou sur Google MEET. Pour en savoir plus sur le directeur exécutif, veuillez visiter sa page LinkedIn.
Contrôleur Financier & Auditeur
Khalid Rahal, CGA, CPA
M. Rahal apporte plus d'une décennie d'expérience en tant que comptable agréé et possède une vaste expérience de travail en tant que vérificateur fiscal pour l'Agence du revenu du Canada. Il est maintenant associé dans un cabinet qui aide les organismes à but non lucratif, les petites, moyennes et grandes entreprises ( Rahal & Company LLP). Il est un fervent fan de football et consacre son temps libre à faire du bénévolat dans la communauté et à aider à élever sa jeune famille. M. Rahal aidera l'école à mettre en œuvre des programmes destinés à aider les communautés marginalisées et à garantir que les cours offerts sont financièrement viables.
Équipe de transformation numérique
Comté d'Ikram
Chloé Samoila
Née et élevée en Saskatchewan, Chloé a vécu en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve, et a désormais élu domicile en Ontario. Après avoir étudié l'astronomie et la physique à l'Université de Victoria, puis en sciences politiques, Chloé s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'un cheminement de carrière plus créatif. Elle a donc quitté l'école pour se consacrer seule au design graphique. Elle vise à utiliser ses compétences créatives pour créer des moyens intrigants et accessibles permettant aux gens d'interagir avec le monde qui les entoure dans notre société en constante évolution.
Megan Nguyen
Nos bénévoles
Les personnes au sein de cette équipe ont été sélectionnées parmi plus de 170 candidats qualifiés de partout au Canada et seront sous la direction du Bureau du registraire pour diriger la transformation de nos ressources afin qu'elles soient entièrement en ligne. Ces personnes sont des perturbateurs et s'efforcent d'avoir un impact positif pour tous les Canadiens grâce à la technologie et au plaidoyer.
Conseillers en équité, diversité et inclusion
La mission d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) de FreeLearn est de permettre une société ouverte, égalitaire et libre en rendant l'éducation abordable et accessible. La mission est menée grâce à une relation de coopération avec le directeur général et un groupe de bénévoles qui sont des leaders communautaires. Ces dirigeants offrent des perspectives sur la façon d'améliorer les opportunités pour ceux qui représentent des groupes marginalisés, y compris les personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés, les LGBTQ2+, les Canadiens qui s'identifient comme noirs, autochtones ou personnes de couleur [PANDC], les nouveaux arrivants, les réfugiés, les femmes, les personnes racialisées et toute autre communauté mal desservie qui a besoin de soutien.
Équipe de demande de subvention
Ted Neylor, Ph.D.
Dr Matt Cromier
Maître de conférences adjoint, Département d'études anglaises et cinématographiques Agent de communication et de recherche, Centre de littérature canadienne Université de l'Alberta Traité 6/Territoire métis.