Le processus permettant un accès égal à une éducation abordable et de haute qualité a été créé grâce au partenariat entre le Royal Alberta College (RAC) et le groupe principal de #FreeLearn Canada composé de professionnels hautement qualifiés qui offrent leur expertise pour créer des programmes en collaboration avec les leaders de l'industrie.
Notre mandat
Égalité d’accès à l’éducation
#FREELEARN Canada et les intervenants de l'industrie collaborent pour créer des solutions par l'éducation, le mentorat, la formation professionnelle et l'orientation dans un environnement non conflictuel, culturellement sensible, inclusif et solidaire. Nos partenaires industriels apprécient l'importance de créer un accès égal à l'éducation sans barrières pour permettre une meilleure représentation au sein de leur industrie de personnes qualifiées et formées, qui incluront celles qui représentent des groupes marginalisés ; y compris les personnes issues de tranches socio-économiques inférieures, les Canadiens qui s'identifient comme noirs, autochtones ou personnes de couleur [BIPOC], les nouveaux arrivants, les réfugiés, les femmes, les personnes racialisées et toute autre communauté mal desservie qui a besoin de soutien.
Prêt pour l'industrie
– Dr Crowfoot, coprésident, Conseil des gouverneurs
Nos supporters communautaires engagés
Free Learn Canada promeut l'avancement de l'éducation pour aider les Canadiens marginalisés, y compris les personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés, les personnes détachées du marché du travail, les Canadiens qui s'identifient comme noirs, autochtones ou personnes de couleur [BIPOC], LGBTQI2+, les nouveaux arrivants, les réfugiés, les femmes. , les communautés racialisées et autres communautés sous-représentées qui font face à des difficultés et manquent de possibilités d'emploi.
La promotion se fait par la création de programmes réalisés en collaboration avec des parties prenantes qui doivent inclure, sans toutefois s'y limiter :
• d'autres entités à but non lucratif,
• les industries privées à but lucratif,
• les associations professionnelles et non professionnelles,
• Conseils tribaux et autochtones,
• Les sociétés, et
• Syndicats.
Free Learn Canada promeut l'avancement de l'éducation pour aider les Canadiens marginalisés, y compris les personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés, les personnes détachées du marché du travail, les Canadiens qui s'identifient comme noirs, autochtones ou personnes de couleur [BIPOC], LGBTQI2+, les nouveaux arrivants, les réfugiés, les femmes. , les communautés racialisées et autres communautés sous-représentées qui font face à des difficultés et manquent de possibilités d'emploi.
La promotion se fait par la création de programmes réalisés en collaboration avec des parties prenantes qui doivent inclure, sans toutefois s'y limiter :
• d'autres entités à but non lucratif,
• les industries privées à but lucratif,
• les associations professionnelles et non professionnelles,
• Conseils tribaux et autochtones,
• Les sociétés, et
• Syndicats.
Les représentants de ces parties prenantes susmentionnées présenteront leurs points de vue sur les besoins de leur secteur, tels que les déficits d'emploi, le manque de représentation ou la sous-représentation des groupes minoritaires au sein de leur industrie.
Alors que si un besoin est présenté, des représentants de ce secteur spécifique qui sont compétents et informés travailleront avec FreeLearn Canada pour créer du matériel dans un format d'apprentissage structuré pour répondre aux besoins de leur industrie et rendre le programme accessible au grand public via FREE LEARN. Canada, et par lequel FREE LEARN Canada promouvra l'opportunité d'apprentissage à tous les Canadiens et offrira une opportunité d'apprentissage à ceux qui sont déterminés à être marginalisés. De plus, FREE LEARN Canada effectuera également des recherches et/ou surveillera divers secteurs canadiens, dans leur ensemble, pour évaluer les lacunes en matière d'équité, de diversité et d'inclusion.
Si l’analyse présente un besoin, comme une sous-représentation des femmes, des jeunes, BIPOC, LGBTQI2+. Ensuite, Free Learn Canada approchera les parties prenantes et travaillera avec des experts en la matière pour créer des opportunités d'apprentissage et promouvoir les programmes qui ont été créés auprès des publics cibles.
Par exemple, une association représentant les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) estime que la représentation globale des personnes s’identifiant comme femmes au sein de leur association est sous-représentée ; cette association travaillerait avec FREE LEARN CANADA pour identifier les parcours d'apprentissage et, si nécessaire, collaborerait pour créer des opportunités d'apprentissage afin d'accroître la participation des femmes dans les STEM en offrant une éducation ouverte qui s'applique à leur secteur.
Dans le deuxième exemple, l'individu « A » possède des compétences limitées et gagne un salaire minimum au sein d'une entreprise. Cette personne souhaite augmenter son salaire horaire au sein de l'entreprise en devenant assistant à la paie et à la comptabilité. Pour assumer ce rôle, l'individu « A » devra acquérir les connaissances et les compétences nécessaires en matière de paie et de tenue de livres.
L'individu « A » a la possibilité de se détacher du marché du travail et de suivre des cours en classe, ce qui peut créer des difficultés. L'option alternative, l'individu « A », s'inscrirait à un cours de comptabilité et de paie créé par des experts en la matière et offert par FREE LEARN CANADA pour un coût minime couvrant les frais d'administration du programme. L'individu acquiert les compétences nécessaires grâce à la méthode d'auto-apprentissage et termine le cours.
L'individu « A » postule désormais à un autre poste au sein de l'entreprise, applique ses connaissances et reçoit un taux de rémunération majoré.
Faire progresser l’éducation pour créer des opportunités réduira et préviendra la pauvreté en rendant accessible une éducation de haute qualité à un coût minime.
Free Learn Canada est fier d'être un partenaire officiel du Royal Alberta College (RAC). Tout au long de l'année 2020, le Royal Alberta College a mené une recherche : « The RAC-ICTR (Intercultural Competency Training Research »). Le processus comprenait des consultations approfondies avec plus de 110 intervenants de petites, moyennes et grandes industries à travers le Canada et des universitaires extérieurs.
La recherche a déterminé ce qui suit :
« Les cours de courte durée et les micro-certificats créés en collaboration entre l'industrie et les établissements universitaires (qui mettent l'accent sur la formation professionnelle) sont l'une des meilleures méthodes pour préparer les apprenants à :
1.) Prêt à l'emploi ou,
2.) Permettre à un apprenant de réussir davantage dans sa carrière déjà établie,
3.) Permettre à un apprenant de s'adapter aux besoins de l'employeur
4.) Permettre aux individus d’évoluer vers différents rôles selon les besoins de l’économie
5.) Aider les individus à acquérir les compétences nécessaires pour devenir travailleur indépendant ou entrepreneur »
Grâce aux connaissances acquises grâce aux recherches menées et à plus de 160 ans d'expérience collective dans l'offre d'orientation scolaire et professionnelle, Free Learn Canada a noué des relations avec les principales parties prenantes de l'industrie, des ONG et des organisations gouvernementales et des comités ad hoc de professionnels hautement qualifiés représentant toutes les parties prenantes. sur une base bénévole.
Ces comités ont fourni leur expertise, identifié les lacunes au sein de divers secteurs et collaboré pour créer une solution pour répondre aux besoins de leurs secteurs grâce à la prestation d'éducation, de mentorat, de formation professionnelle et d'orientation dans un environnement non conflictuel, culturellement sensible, inclusif et solidaire. créer une base de confiance pour toutes les parties prenantes investies tout en offrant une formation aux apprenants.
Free Learn Canada, en partenariat avec des intervenants de l'industrie, des experts qualifiés et des experts en la matière (PME), et par l'intermédiaire de notre écosystème éducatif et de notre centre de connaissances autofinancés et autonomes. Les programmes proposés sont idéaux pour les personnes souvent pressées par le temps, jonglant avec de multiples responsabilités et sensibles au « temps perdu ». La formation dispensée doit apporter un bénéfice immédiat à l'apprenant et être adaptée à la tâche pour laquelle elle est destinée.
Notre équipe
La priorité du Conseil est « Permettre un accès égal à une éducation abordable, de haute qualité et accessible aux Canadiens confrontés à des obstacles. »
#FreeLearn Canada recrute un groupe de bénévoles hautement qualifiés possédant des décennies d'expérience. Les bénévoles sélectionnés sont désignés comme directeurs et gouverneurs. Ils fourniront leurs recommandations au directeur général et aux autres membres du personnel, selon les besoins, afin de fournir des ressources pédagogiques à nos publics cibles.
Politique de non-discrimination de Learn Canada gratuit
Free Learn Canada valorise et respecte les différences individuelles et culturelles et s'engage à fournir un environnement inclusif, accueillant et exempt de discrimination.
Free Learn Canada s'associe à des organisations qui promeuvent l'équité et l'égalité et obtiennent une mission et/ou des politiques qui éliminent la discrimination en matière d'embauche, de rémunération, de promotion, de licenciement, de retraite, de formation, de programmes, d'activités et/ou de services fondée sur la race, la couleur, le sexe. , origine nationale, religion, âge, handicap, identité ou expression de genre, état civil, grossesse, orientation sexuelle, affiliation politique, appartenance syndicale ou statut d'ancien combattant.